Les (ré)inscriptions à l’AMAP, ça commence bientôt !

Comme nous vous l’annoncions dans l’article précédent, nous allons bientôt ouvrir les inscriptions et réinscriptions à l’AMAP pour l’année 2021.

Le contexte actuel ne nous permet pas d’organiser l’habituel rassemblement de fin d’année, au cours duquel nous collections tous les contrats pour l’année suivante. Et même si petit-à-petit nous “numérisons” des documents à l’AMAP, nous ne sommes pas encore prêts à passer au “tout numérique”.

Pour permettre aux AMAPiens de remettre les contrats et chèques en main propre tout en respectant le protocole sanitaire, nous allons étaler les inscriptions sur les 4 dernières distributions de l’année : le 24 novembre, ainsi que les 1er, 8 et 15 décembre (date de la dernière distribution de l’année).

Au préalable :
  • Comme les années précédentes, vous devrez vous pré-inscrire via un formulaire pour nous dire si vous souhaitez renouveler votre contrat légumes pour l’année prochaine ou pas ;
  • Si vous renouvelez, vous devrez vous inscrire sur un planning pour réserver un créneau de 5 minutes lors de l’une des 4 distributions. Il y aura donc 30 créneaux par distribution, soit 120 au total ;
  • Comme les années précédentes, vous devrez imprimer et remplir les contrats et les chèques. Tout doit être prêt pour le jour de la remise. La liste des contrats, des documents à remplir (dont le mandat SEPA !), des chèques, etc. vous sera envoyée d’ici là. Si vous ne pouvez pas imprimer les contrats vous-même, des contrats vierges seront à disposition durant les distributions avant les ré-inscriptions. Mais dans la mesure du possible, imprimez-les.
Le jour J du rendez-vous :
  • Venez à l’heure sur le créneau réservé, voire un peu avant ;
  • Une table dédiée aux inscriptions sera installée au fond du préau pour ne pas gêner la distribution. Des membres du bureau seront là pour collecter et vérifier vos documents et chèques, et mettre à jour les coordonnées des AMAPiens si besoin.

Comme vous le voyez, les réinscriptions demanderont un peu plus de travail et de préparation que les années précédentes. Nous vous enverrons régulièrement des informations pour que vous soyez prêts le 24 novembre. D’ici-là, nous comptons donc sur vous pour lire vos mails, plus que jamais.

 

Article suivant : Les nouveaux contrats pour 2021 – les légumes, et les autres contrats

Une réflexion sur « Les (ré)inscriptions à l’AMAP, ça commence bientôt ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.