Panier du 14 décembre

C’est le dernier panier de l’année:
Patates
Carottes
Radis
Salades
Butternut
Poireaux
Navets
Choux
Céleris raves
peut-être de la chicorée Rubro
peut-être des Topinambours
Betteraves

Il y aura aussi les oeufs, la commande de Noël de poulets, la commande de Noël de fleurs, les pommes pour tous (cadeau de la Maison Gaillard) et l’huile d’Olive.

Scarabée- Fêtons ensemble la nouvelle année !

Après deux ans d’attente, la fête de Scarabée revient ! *

Scarabée fête la nouvelle année le dimanche 9 janvier 2022, salle Jean Jaurès au 11 avenue Jules Ferry à Malakoff, de 15:00 h à 20:00 h.

Venez rire et danser avec les réfugiés et échanger sur vos cultures!
Quiches, tartes et gâteaux sont les bienvenus !

Entrée libre / Pass sanitaire obligatoire
(*) Sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire

Cadeau de la Maison Gaillard

La maison Gaillard a décidé d’offrir des pommes à l’ensemble des amapiens du Panier vanvéen :

« Nous remercions vivement et chaleureusement toutes les adhérentes et tous les adhérents du Panier Vanvéen pour leur précieux soutien et leur indéfectible solidarité ».
La Maison Gaiilard

Les 102 paniers solidaires souscrits par notre AMAP ainsi que les dons que nous avons fait sur leur cagnotte Bluebees ont grandement contribué à limiter le gouffre financier généré par leurs pertes dues au gel de 90 % de leur récolte en pommes et 80 % en poires cette année.

Étant donné qu’il leur reste un peu de pommes, ils ont décidé de nous les offrir et viendront livrer demain plusieurs caisses, soit 10 pommes pour chaque amapien.

On vous attend ce mardi 14 décembre pour les récupérer !

Vous pouvez toujours soutenir la Maison Gaillard en faisant un don sur la cagnotte Bluebees https://bluebees.fr/fr/project/934-maison-Gaillard

Les réinscriptions commencent le 16 novembre

 

Les réinscriptions se déroulent en 4 étapes (pomme/carotte/aubergine/fraise):
 
 
Dans tous les cas de figure, remplir dès maintenant le formulaire de pré-inscription
- Même si vous ne reprenez pas de légumes en 2022, pour que nous puissions dès maintenant trouver un remplaçant
- Même si vous prenez uniquement des autres contrats en 2022, ou que vous êtes simplement “intermittent”, car vous demeurez adhérent
- Même si vous décidez de ne pas renouveler votre adhésion à l’AMAP en 2022, pour que nous ayons une vision claire des renouvellements
 – Vous prenez un rendez-vous sur l’une des 4 dates proposées et disponibles sur le planning dédié aux réinscriptions pour un créneau de 5 minutes.     
⚠️ Important⚠️
- Ceux qui  prennent un "contrat quinzaine" et qui connaissent leur co-panier, merci de vous mettre d'accord au préalable sur semaine paire ou impaire et d'indiquer le nom de votre co-panier sur le contrat
- Ceux qui prennent un "contrat quinzaine" et qui ne connaissent pas leur co-panier, ce n'est pas un problème, nous vous indiquerons ultérieurement si vous êtes en semaine paire ou impaire
- Ceux qui se partagent les légumes comme ils l'entendent, à 2 voire à plus, ne prennent qu'un seul contrat ("hebdomadaire") et un seul rendez-vous sur le planning
 – Vous téléchargez, imprimez, remplissez, signez, tous vos documents : contrats, adhésions, et chèques pour les contrats autres que légumes (ainsi que l’adhésion). Tous les documents à télécharger sont disponibles sur la page des contrats 2022
 
Pour chaque adhérent, un dossier complet doit contenir ( /!\ dès l’instant où vous prenez un contrat, légumes ou autres, u souhaitez être intermittent, vous êtes adhérent /!\)
- Un bulletin d'adhésion 
- Un chèque de €16 à l'ordre de“Le Panier Vanvéen”
- Votre contrat avec la SFA (légumes) et le mandat SEPA rempli et signé + RIB (voir l'article de l'année dernière sur "les nouveaux contrats" pour les explications détaillées)
- Les contrats annexes de votre choix remplis et signés + chèques correspondants (voir le tableau récapitulatif sur la page des contrats 2022)
 
 – Vous venez remettre l’ensemble de vos documents le jour choisi sur le planning dédié aux réinscriptions  :
 
 …pour vous et votre/vos co-panier(s) le cas échéant.
Le jour J du rendez-vous, des tables dédiées aux réinscriptions seront disposées au fond du préau. L'équipe du bureau vous accueillera et traitera la réinscription de 2 Amapiens par créneau de 5 minutes. 
- 1 personne (avec ordinateur) pour l'accueil et la vérification des coordonnées
- 2 personnes pour la vérification et classement des contrats de la SFA (légumes)
- 2 personnes pour la vérification des contrats et des chèques des produits annexes 
- 2 personnes pour le classement des contrats et des chèques des produits annexes dans les pochettes de couleurs

 5 minutes, ça passe vite. Pour être efficaces, nous comptons énormément sur vous pour :
• arriver quelques minutes en avance
• vérifier vos documents, chèques et RIB, à vous et à vos co-paniers. Tous les ans nous avons des chèques mal renseignés ou manquants, des contrats incomplets, des adhésions manquantes… Nous avons besoin de toute votre attention 🙂
• de bien noter le créneau que vous avez réservé dans votre agenda

 
Vos questions trouveront peut-être réponse dans la “Foire Aux Questions”. Si vous avez en avez d’autres, n’hésitez pas à vous adressez à votre référent 🙂