Soutenir un projet d’élevage

D’anciens vanvéens, Armelle et Dominique, se sont lancés dans le projet de reprise d’une ferme familiale du coté de Troyes pour pouvoir faire de l’élevage de chèvres  et du fromage (bio). Vous pouvez avoir plus d’information et peut-être contribuer à titre individuel(*) à leur belle histoire en allant sur le lien suivant :
https://www.miimosa.com/fr/projects/elevage-de-brebis-et-chevres-pour-de-bons-produits-laitiers

(*) leur production ne sera pas vendue à notre AMAP car nous avons déjà nos fromages de chèvres et autres produits laitiers fournies par Christine

Lieu et horaire de distribution du 31 Mars

Le marché de Vanves est fermé depuis le mardi 24 mars dans le cadre des mesures de prévention contre les risques de propagation de l’épidémie du coronavirus(voir annonce sur le site de la mairie). Et, la mairie nous a donc attribué un nouveau lieu de distribution.
Ainsi la distribution aura lieu ce mardi à partir de 18h30 dans la contre-allée Jullien (en face du lycée Michelet)

N’oubliez pas de renseigner votre  créneau de passage dans le planning pour récupérer le contenu de votre panier qui sera déjà prêt.

Distribution du 24 Mars réussie

Malgré plusieurs changements de l’organisation initiale du mardi, nous avons réussi la livraisons des 91 paniers prévus pour nos Amapiens.

Nous remercions Laurent et Anaïs et leur aides locales d’avoir pu faire la préparations des paniers sans pouvoir compter sur les Amapiens qui ne pouvaient se déplacer.

Nous remercions la Mairie pour nous avoir d’assurer la livraison en utilisant le parvis.

Nous remercions tous ceux qui ont participé à l’organisation de la distribution sur place.

Nous sommes en train de consolider l’organisation des prochaines livraisons et nous vous tiendrons informés.

COVID-19 Modification de la distribution du panier du 24 Mars

Le marché de Vanves est fermé à compter du mardi 24 mars (voir annonce sur le site de la mairie), la distribution aura quand même lieu sur le parvis de la mairie de 18h à 20h(*) 23 rue Mary Besseyre.
N’oubliez pas de vous munir de votre attestation de déplacement, de respecter les créneaux horaires.
Nous vous remercions de votre compréhension.

(*) les amapiens prévus pour la distribution doivent toujours venir aider.

COVID-19 Organisation de la distribution du panier du 24 Mars

Nous gardons la même organisation que la semaine dernière :

1) Munissez-vous de votre attestation de déplacement dérogatoire.(*) Nos seniors de plus de 70 ans doivent envoyer une personne à leur place.
2) les paniers  seront préparés à l’avance afin de permettre aux amapiens de les transvaser dans leur cabas.
3) Vous venez sur la plage horaire de 10 minutes où vous êtes inscrits pour récupérer et transvaser votre panier  (il n’y aura que 8 paniers par plages horaire). L’inscription (nom et numéro de panier ) se fait sur ce planning du 24 mars  (votre numéro de panier est disponible dans cette liste triée par ordre alphabétique):

a) Si vous avez des légumes (et éventuellement d’autres produits), inscrivez-vous dans les colonnes en vert
b) Si vous n’avez pas de légumes mais que vous venez chercher d’autres produits, inscrivez-vous dans les colonnes en bleu, en vous répartissant sur les créneaux horaires.

Les absents doivent trouver un repreneur de leur panier dans la mesure du possible (n’hésitez pas à envoyer un mail à intermittents.paniervanveen@framalistes.org ). Le repreneur doit alors s’inscrire dans le tableau en indiquant le numéro de panier et le nom de celui qu’il remplace.

4) Annoncez-vous en arrivant pour que nous fassions le décompte.
5) Ne vous attardez pas

Nous comptons sur le civisme de tous pour affronter cette crise et sur la contribution de chacun pour garantir que la distribution se déroule sans heurts.

PS: Vous pouvez d’ailleurs suivre les infos relayées par page de la mairie

(*) à télécharger au format PDF (73 ko)au format DOC (16 ko)au format TXT (1 ko)